Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandeur, décadence ... Et puis quoi encore !!!
Grandeur, décadence ... Et puis quoi encore !!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Grandeur, décadence ... Et puis quoi encore !!!
25 novembre 2005

Avoeux ?

mickietmoi1

Comprendre peut-être est là le problème pour que je puisse, si je le veux vraiment surpasser tout cela... Mais après le problème reste le fond, oui tout le jeu de "l'être et du paraître" avec lequel j'ai tellement de plaisir à jouer ... Sauf avec toi...
Certaines choses ne peuvent pas changer pour le moment, pas près ? mais a ce moment là qui n'est pas près ? Un manque de réponses là est le problème, là se trouve la clé de ce qui me travail depuis quelques temps.
Comprendre comment tout a commencé dans sa tête, comment ces quatre mots ont pu sortir de sa bouche sans qu'il puisse, peut être, les comprendre lui même. Je ne parle pas de la surface des choses ce qui parait toujours simple mais en réalité et naturellement dans le fond ne l'est pas, ce qu'il faut c'est chercher, y réfléchire, oui je me prend la tête je l'ai toujours fait et ceci est, à mes yeux une excellente raison de redoubler d'efforts sur ce plan, pour une fois que cela arrivait ...
Certains passage sont dans la vie vraiment difficile, après le bonheur d'une révelation et d'une explosion de notre être, le paraître revient toujours à la charge guider par le plaire à autrui, les préjugés, le paraître...
Mais au final le être ou le paraître est il le plus important?

A m'écouter la plupart du temps on pourrai facilement penser au paraître, naturellement, et je le comprend mais ceci ne reste qu'un jeu et beaucoup plus complexe que ce que l'on peut penser dépassant le simple paraître devant les autres, mais aussi devant soit même. Utile pour cacher ce malêtre qui commence petit à petit à me ronger.

Besoin de réponses...

Une seul réponse pourrai répondre a tant de questions ... Le début comment le désordre est il né dans sa tête ?
Le temps, j'en suis persuader répondra à ses questions, et naturellement... aux miennes mais ce que je cherche en réalité est-ce à le récupèrer? à comprendre? ou plus simplement à réussire a dépasser tout ça ... mais pour le moment je ne le veux pas après, c'est mon choix et puis il y a toujours le paraître...

Si peu de temps et pourtant ... Il a su être lui-même et bizarrement c'était totalement réciproque, pas de jeu, toujours franc, j'avais parfois du mal à me rendre compte du fait que je ne jouais plus ... Ce qui est très reposant moi qui voyais jusqu'à ce moment le bonheur dans ma popularité, dans les endroits chic, dans ce rythme de vie très libertin... Un bonheur de surface dirons nous, Comment quelqu'un peut il nous changer ainsi ? Comme quoi, être amoureux peut faire des miracles...
Chose étonante il a continué, et continu toujours à le faire, bizarrement j'ai changer pour lui comme je ne l'aurai fait pour personne d'autre, mais pas changer pour lui plaire, juste changer pour parvenir à moins jouer sur le paraître et a me foutre de l'avis des autres en ce qui concerne des choses totalement futiles, style général, comportement, en réalité quelque chose qui ressemble de plus en plus à ...moi   
Et pourtant c'est sûrement lui qui doit être dans la plus forte période d'évolution, nouveau rythme de vie, notre relation qui l'a certainement changer, ou le change encore ...
Le bordel dans sa tête, ne plus savoir qui l'on est, ce que l'on veut, ce qu'on sera... Mais après tout quel importance? J'ai considèrer cette période de ma vie comme une chose, même si difficile, qui aide beaucoup à évoluer dans le sens positif et naturellement psychique du terme mais à vrai dire c'est loin d'être simple, savoir d'abord qui l'on est, puis plus tard mais ce qui est vraiment moins important, c'est que les autres sachent qui l'on est ... Passage difficile mais en réalité sans grande importance, ce qui compte c'est d'être bien en tant que soi pas comme les autres voudraient que l'on soit ou suivre, même inconsciemment, une route que l'on nous avait tracé à la base.

Un bon boulot, de l'argent, se marier, fonder une famille...

Comment peut on se restreindre à ce schémas si celui si ne nous concerne pas ? Après tous cela peut aussi être fait mais selon des règles disons plus ... moderne...
Je t'aime... Mais j'essaye d'être objectif, capacitée a se détacher des choses ? je ne sais pas et je ne voudrai pas m'en gratifier... Mais ce n'est pas faute d'essayer non ?

Je ne m'excuserai plus, je suis franc et après tant pis, j'assume qui je suis, ce que je pense, ce que je ressent, c'est Moi et on ne peut rien y faire... A part réussir à me faire évoluer.

Et désormais... Qu'il en soit ainsi.

Spart.

Publicité
Commentaires
S
souris, respire un coup! bizooooooooooooooooox mon sydney chéri!
Publicité